mercredi 16 septembre 2015

Bloc planner et petit cahier

Hello,

Aujourd'hui je viens vous montrer deux petits réas pour le quotidien.
Dans un premier temps, un bloc planner. Dans mon filofax, il y a un emplacement pour mettre un bloc notes à la fin mais il n'était pas livré avec. Je me suis dit que n'importe quel bloc A5 ferait l'affaire bien qu'un peu épais. Et puis, pourquoi pas le faire soi-même après tout. Surtout que sur mon ancien massicot, j'ai une lame qui découpe en pointillé. Je la trouve extra mais je n'ai jamais vraiment eu l'utilité de m'en servir. Je crois que je vais garderai ce massicot, ne serait-ce que pour cette lame.

J'ai pris un carton que j'ai taillé à la dimension de la "pochette" arrière de l'emplacement bloc-notes. J'ai pris des feuilles d'imprimantes (10) que j'ai coupé en deux (à la taille de mon planner) et les ai agrafés ensemble.  



Dans l'idée que peut-être ce bloc se consumera rapidement en raison de son peu de pages, je l'ai fixé au double face sur une bande de papier (à hauteur des souches) avant de fixer celle ci au carton. Normalement, quand je tirerai sur les souches, viendra la bande de papier avec mais n'abimera pas le carton, enfin j'espère.


J'ai perforé le carton aussi mais en faite çà ne sert à rien. Enfin si, çà m'a servi de guide pour perforés mes feuilles une fois le paquet de feuilles collés. Comme çà, mes feuilles de notes pourront être intégrés à mes sections si je le souhaite.

Et pour terminer, j'ai collé un papier scrap pour faire le rabat de couverture. Ce papier est collé à l'arrière de mon carton sur 2-3 cm et est rabattu. J'ai juste marquer les plis, à l'endroit des arrêtes de la tranche du paquet de feuilles. Voilà!


Ce papier est issu du set-extended "Tendrement" (SET-EXTENDED-06)

J'en profite pour vous faire part d'un livre que j'ai acheté récemment.


Qui m'a donné l'occasion de fabriquer un petit carnet dédié à mes essais dessins


Vous aurez peut-être reconnu un papier issu du set collection "La Bohême" du catalogue précédant.

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles réas.


3 commentaires:

  1. Très mignon ton bloc note !
    J'ai acheté le même livre cet été ! Je l'ai (déjà) tellement utilisé que la reliure menace de casser lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa cette idée de bloc-notes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laulotte, Merci sophfinette! ^^

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot ..