mardi 2 février 2016

Contenu de la Scrap Box de Janvier et idées de réalisations

Voilà, voilà,

Elles arrivent les photos!

Voici donc le contenu de la Scrap Box de Janvier 2016


- 1 feuille 30x30cm Love Grey bois/bambou
- 1 feuille 30x30cm Love grey Tissu/Cuir
- 1 feuille 30x30cm Love grey Pois/géométrie
- 1 feuille 30x30cm Texturé bois
- 1 Tampon transparent Wistiti Design Texte bonheur
- 1 mini encreur Versamgic niagara mist
- 1 mini encreur Versamagic oasis green
- 1 spray 30ml jaune citron
- 2 applicateurs mousses
- 3 fleurs
- 2 pochoirs (motifs différents selon les boxs)


Et voici des idées de réalisations


Une première page, lift de la page de Béatrice Courtois, en couverture de Esprit Scrapbooking n°48.

Avec colorisation des fleurs avec le spray jaune citron. Aussi, réutilisation de l'effet or de la box de Décembre.


Un petit napperon a été coloré à l'applicateur mousse avec la versamagic niagara mist, et coupé en 2. J'ai utilisé une die Scrap Plaisir mais un napperon de pâtisserie fait très bien l'affaire. Attention juste à la petite épaisseur du papier qui est fragile.


La fleur bleu-verte et le feuillage sont dessinés à la main et colorée avec la versamagic oasis green, diluée à l'eau avec un pinceau. Cette même encre est utilisée sur le masking tape vierge (non compris dans la box)


J'ai utilisé un pochoir sur papier blanc avec l'encre oasis green pour créer le papier qui mate la photo. J'ai posé 2 coins de papier sur lesquelles j'ai déposé de l'effet or. J'ai coloré mes chiffres adhésifs pré-découpés (non compris dans la box) avec l'encre oasis green.

Et voici la version carte


Ici quelques différences. Une fleur colorée avec l'encre oasis green.Le feuillage, aussi coloré de la même façon, est un tampon caoutchouc issu d'une ancienne collection. La masking tape est une ancienne référence. Le die napperon a été découpé directement dans le papier love grey bois et coloré avec l'encre niagara mist. Comme plus haut, le coeur des fleurs est fait avec l'effet or. Le papier de matage est le Love grey pois/géométrie.

La deuxième page :


 J'ai travaillé l'encre en spray jaune citron sur un tapis mix media (vous pouvez prendre une pochette plastique) avec un spray d'eau. Puis j'ai tamponné avec de la Versamagic niagara mist le tampons texte en plusieurs endroits.


J'ai encré au pochoir l'encre oasis green directement sur la papier texturé bois de fond, par place, plus ou moins. Et les 2 encres versamagics, chacune sur un carré de papier blanc, au pochoir pour faire des papiers imprimés.


Egalement sur une petit chute. Les petits embellissements sont faits à partir de la planche de tampons transparents "Marqueurs et flèches" (non comprise dans la box) et réhaussés d'effet or.


La fleur est colorée en oasis green et le bout des pétales en niagara mist, et tamponné  avec le tampon texte en oasis green. Les lettres aussi (non compris dans la box). J'ai détourné le mot joie du tampon texte pour l'utilisé dans mon titre.

Les versions cartes. La mienne:


Ici le texte est tamponné avec la versafine smokey grey de la box de Décembre. Le napperon est un die découpé dans le papier bois.

Celle de ma maman:


Le texte est tamponné en niagara mist. Plus doux.

J'espère que cela vous a plu.
Je propose à mes clientes de venir réaliser ces projets en atelier sans suppléments.

Pour février 2016, le thème de la Scrap Box sera : Romantique
Ce sera la dernière box, faute de box suffisantes et pour d'autres raisons que je vous exposerez plus tard.

A Bientôt


3 commentaires:

  1. Que de belles réalisations.
    Et bravo à ta Maman
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est très jolies toutes ces réalisations et il y a de très bonnes idées.
    Vos cartes à ta maman et toi sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de tester ma box lors de notre atelier !

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot ..